Au printemps de l’année dernière, nous avons décidé d’acheter une serre de jardin.
Pas de bricolage cette fois, car ça aurait été compliqué et nous on aime bien les choses simples.
Mais on a bien bricolé pour la monter, car ça a été long, très très long….. La notice n’était pas évidente et il y avait beaucoup de pièces.
C’est une serre en aluminium avec des plaques en polycarbonate. C’est très léger en fait, et là quand j’ai pris la photo, on venait d’avoir une petite tempête, et on voit que sur la longueur ce n’est plus droit, ça avait plié un peu avec le vent. Mais c’est aussi de notre faute, on ne l’avait pas fixée.
Donc, ne faites pas comme nous, et fixez la bien au sol. Depuis on l’a redressée et on a enterré les 3 côtés, sauf là ou il y a la porte, et depuis ça n’a plus bougé.
Et je peux vous dire, que c’est vraiment appréciable d’avoir une serre de jardin comme ça, surtout pour faire pousser des tomates, car en Bretagne c’est difficile de ne pas avoir de mildiou. Avant la serre, j’en avais tous les ans.
L’année dernière, j’en ai eu un petit peu, mais c’était vraiment sur la fin de la récolte, donc ce n’était pas trop grave. Mais il est vrai que je n’avais pas beaucoup aéré.
Du coup cette année, j’aère beaucoup pour éviter l’humidité. Je laisse tout le temps ouvert les fenêtres au dessus et la porte quand les températures le permettent.
Et j’ai du fabriquer une petite porte grillagée pour éviter que les chatons n’aillent grimper dans les plants de tomates.
En plus des plants de tomates, j’y ai mis aussi des melons et des pastèques. Je sais qu’on a pas trop le climat pour ça , mais c’est pas grave, je veux essayer quand même. 🙂