Le poulailler était vraiment envahi de mauvaises herbes, et le sol était devenu tellement dur que de toutes façons les poules ne pouvaient plus le gratter.
Du coup, on a décidé de désherber et de retourner la terre, tout en laissant un petit espace herbeux dans le fond pour les poules. De toutes façons, l’herbe et les mauvaises herbes repousseront vite.
Et une fois que ça a été fait, mon chéri à eu la bonne idée de faire une petite allée, comme ça au moins, même quand tout aura repoussé, il restera toujours un passage.
Et voilà, la nouvelle allée du poulailler :
C’est fait avec du bois de récup, comme toujours :).
Là on ne le vois pas parce qu’ils sont enterrés, mais ce sont de gros morceaux de bois carré. Comme ça, ça devrait tenir un moment.
Ils ont été coupé à la même longueur, et disposé en décalage, et légèrement en arrondi pour arriver jusqu’à l’entrée.
Mais c’est quand même du boulot de tout couper à la même longueur et ensuite de tout enterrer dans la terre.
En plus d’être joli, c’est aussi pratique pour quand je ramène des restes aux poules, c’est plus propre posé sur le bois que sur la terre directement. Même si pour elles, ça ne dois pas changer grand chose vu qu’elles picorent dans la terre tout le temps.
Je ne peux leur donner que comme ça, car mis dans une gamelle, elles se battent et c’est toujours les mêmes qui mangent. Là au moins j’éparpille tout en petits tas et chacune en reçois un petit peu.
Mais bref, le but ce n’était pas pour la nourriture mais bien pour marcher dessus et améliorer le décor du poulailler.
En tout cas, moi je la trouve super jolie cette allée du poulailler, et je crois que mes petites poulettes l’aiment bien aussi.