Mes fraisiers remontants

 

L’année dernière, j’avais acheté des fraisiers remontants chez Willemse que j’ai planté dans un pot à l’entrée de la maison.

C’était la première fois que je plantais des fraisiers, et comme je suis une jardinière du dimanche, moi, je plante, j’arrose et c’est tout, après ça fait sa vie et on voit ce que ça donne. 🙂

Et c’était pas mal du tout, les plants étaient petits mais j’ai eu des bonnes fraises.

 

Cette année, vu qu’ils ont bien grandi, je me suis dit que j’allais me renseigner un petit peu sur cette variété, vu que ça s’étale un peu partout, je me demandais s’il fallait laisser faire ou pas.

 

Donc ça c’était mes 4 plants de départ en pots qui sont devenus 7 ou 8 : 

fraisiers remontants

Je pense qu’ils commencent à être un petit peu à l’étroit, mais bon, c’est trop tard maintenant pour les séparer.

J’ai lu qu’il était possible d’installer un treillis pour les faire grimper, vu que c’est une variété remontantes, donc à voir.

 

Alors pour l’entretien, j’ai lu également qu’il fallait, normalement couper les stolons, qui sont des longues tiges qui vont se replanter ou elles peuvent pour faire un nouveau fraisiers.  ça donnera plus de force au fraisier si vous les coupez.

Mais si vous voulez les reproduire, vous pouvez aussi les mettre dans des godets pour pouvoir ensuite les planter ou vous voulez.

 

Moi, comme j’ai dit plus haut, je les laissé faire leur vie et j’ai rien coupé.

Du coup, j’ai plants qui ont poussé à côté, et c’est tant mieux. 🙂

fraisiers-remontants-2

 

Par contre je surveillerai pour les prochains, parce que sinon ça va faire tout le tour de la maison.

Et je vais aussi mettre un paillage, ce qui évitera que les fraises soient en contact avec la terre.

Je pense me servir de feuilles mortes, car on en a une sacré collection avec tout ce qui est tombé à l’automne.

 

Voilà, sinon, les fraisiers remontants ça pousse tout seul et ça ne demande presque pas d’entretien, il faut juste arroser régulièrement.

L’avantage de les avoir en pot près de l’entrée, c’est que les fraises se font un peu moins grignoter par toutes les bêtes qui passent. 

On a d’autres fraisiers normaux  à l’arrière de la maison dans le jardin, mais ceux là, comme ils ne sont pas protéger, on en a pas eu beaucoup des fraises entières. 

 

 Et pour terminer, le gros avantages des fraisiers remontants, c’est qu’il y a deux récoltes par an, la première vers la fin du printemps et le début de l’été, et la deuxième jusqu’au premières gelées de l’automne.

Et le top du top, c’est que ça pousse en pot, donc si vous n’avez pas de jardin, mais une terrasse bien ensoleillée, vous pouvez en faire pousser aussi.

y’a plus qu’à !!

 

Partagez ! 🙂

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions sur « Mes fraisiers remontants »

  1. Cointardo leone

    ̶H̶é̶h̶é̶h̶é̶ ̶s̶l̶u̶u̶u̶r̶p̶ ̶s̶c̶r̶o̶n̶t̶c̶h̶,̶,̶,̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶ ̶�̶�̶ ̶n̶o̶n̶ ̶s̶e̶u̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶j̶’̶a̶u̶r̶a̶i̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶b̶o̶u̶t̶e̶i̶l̶l̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶b̶o̶n̶ ̶c̶r̶u̶s̶,̶,̶,̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶e̶n̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶l̶a̶ ̶b̶o̶u̶f̶f̶e̶ ̶d̶e̶ ̶p̶r̶o̶x̶i̶m̶i̶t̶é̶ ̶a̶ ̶l̶a̶ ̶b̶o̶n̶n̶e̶ ̶s̶a̶i̶s̶o̶n̶ ̶!̶ ̶ lol

    Mizouuuuuux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *